Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Mademoiselle Inédit Elvire Rémand
« Park Chan-wook prouve une fois de plus qu'il maîtrise la mise en scène, techniquement et esthétiquement. On aurait espéré un peu plus d'âme dans ce film un poil »
Park Chan-wook 2016 Corée 02/11/2016
Mademoiselle En salles Elvire Rémand
« Park Chan-wook prouve une fois de plus qu'il maîtrise la mise en scène, techniquement et esthétiquement. On aurait espéré un peu plus d'âme dans ce film un poil »
Park Chan-wook 2016 Corée 01/11/2016
Lady Vengeance Vidéo Antoine Benderitter
« C’est peut-être ce comique saillant par à-coups qui le sauve du naufrage – à condition de consentir au point de vue distancié auquel nous invite la mise en scène. »
Park Chan-wook 2005 Corée 02/05/2012
Dream Home Vidéo Anel Dragic
« Sans être un mauvais film, loin de là, on n’hésitera pas à trouver surestimée l’engouement pour le film, au simple prétexte qu’une bonne plume donne un récit intelligent. Preuve que littérature et cinéma n’ont rien à voir, Dream Home est un film chaotique »
Pang Ho Cheung 2010 Hong Kong 05/03/2011
Gosses de Tokyo Festival Jeremy Coifman
« En voyant Gosses de Tokyo, on cerne déjà pourquoi, Ozu Yasujirô est un des plus réalisateurs de l’histoire du cinéma. »
Ozu Yasujirô 1932 Japon 21/04/2018
Desire To Kill Vidéo Yannik Vanesse
« Desire To Kill est parfois long mais, grâce à une histoire très intéressante, un peu d’humour et une noirceur jusqu’au-boutiste, il permettra aux amateurs de polars extrêmes de passer un très bon moment. »
Owen Cho et Sang-hwa Kim 2010 Corée 20/08/2012
Kenshin le Vagabond Vidéo Yannik Vanesse
« Un film de haute volée »
Otomo Keishi 2013 Japon 20/04/2016
Kenshin Kyoto Inferno Vidéo Yannik Vanesse
« Kenshin Kyoto Inferno est donc tout autant un film passionnant par ses thématiques qu’un superbe manga-live empli d’action. »
Othomo Keishi 2014 Japon 20/07/2016
Moonlight Mile (Saison 2) Vidéo Victor Lopez
« À la mysoginie et la bêtise, l'anime ajoute une mise en scène sans originalité et une animation souvent très statique. »
Ôtagaki Yasuo 2007 Japon 03/05/2011
CONTES CRUELS DE LA JEUNESSE Festival Martin Debat
« Les films de jeunesse au Japon ont toujours eu un succès populaire et furent les témoignages cinématographiques de l’évolution des mœurs, des changement sociaux culturels, des désirs d’indépendance et de liberté des nouvelles générations. Un genre que Nag »
Ôshima Nagisa 1960 Japon 01/01/1970
L’Empire des sens En salles Fabien Alloin
« Garder sur elle une part de Kichizo comme un geste d’amour, plus encore que porter en elle son enfant devient l’ultime étape de l’appropriation d’un nouveau territoire ; le dernier acte avant de tourner à jamais le dos à un empire. »
Oshima Nagisa 1976 Japon 12/07/2017
Sky Crawlers Vidéo Victor Lopez
« Le spectateur des films de Oshii Mamoru se retrouve prisonnier d’un rêve, dont la douceur onirique ne camoufle pas longtemps la profonde tristesse. »
Oshii Mamoru 2008 Japon 01/01/2012
Assault Girls Vidéo Antoine Benderitter
« Trop occupé à se faire plaisir, le cinéaste semble avoir perdu tout sens de la réalité, que celle-ci soit virtuelle ou pas. »
Oshii Mamoru 2009 Japon 19/07/2011
Patlabor Vidéo Tony F.
« Rien à redire, Patlabor traverse les années sans jamais que son propos ne soit dépassé. »
Oshii Mamoru 1989 Japon 26/09/2012
Patlabor 2 Vidéo Tony F.
« Patlabor 2, en 2012, ne vieillit pas et reste du moins dans sa forme long métrage un classique que l’on apprécie sans modération. »
Oshii Mamoru 1993 Japon 07/11/2012
A Crowd of Three Festival Victor Lopez
« Cet étonnant mélange des genres, allié à la complexité des personnages, donne une profonde humanité à A Crowd of Three. »
Omori Tatsushi 2010 Japon 01/01/1970
Lettre à Momo Vidéo Jeremy Coifman
« Au rayon de l’édition, Arte a soigné celle-ci et propose, au delà d’un master impeccable, deux bonus très intéressants comprenant un entretien avec le réalisateur et un Making of. »
Okiura Hiroyuki 2011 Japon 05/02/2014
Haman Festival Elias Campos
« Aussi nihiliste que naïf, l'oeuvre d'un homme semblant découvrir le sexe et la violence. Un manque de recul et de finesse qui ne parvient pas à cacher des bonnes idées de réalisation et quelques scènes jouissives en diable. »
Okabe Tetsuya 2015 Japon 01/01/1970
KENSHIN LA FIN DE LA LÉGENDE Vidéo Yannik Vanesse
« Des problèmes de rythme, mais une belle conclusion à cette saga sombre et passionnante. »
Ohtomo Keishi 2014 Japon 12/10/2016
Invasion Of Alien Bikini En salles Jeremy Coifman
« Malgré ses nombreux défauts, le film remplit avec brio son office. Tous les fans de cinéma bis se doivent d’y jeter un coup d’œil, sous peine de passer à côté d’un bien joli délire ! »
Oh Young-doo 2011 Corée 01/01/1970
Jiseul En salles Julien Thialon
« Jiseul réalise un sans faute avec son esthétisme presque hypnotique qui, au lieu de noyer son sujet, lui rend hommage de la plus belle des façons, rouvrant une brèche historique méconnue de la Corée du Sud. »
O Muel 2012 Corée 22/04/2015
Jiseul Festival Julien Thialon
« Jiseul réalise un sans faute avec son esthétisme presque hypnotique qui, au lieu de noyer son sujet, lui rend hommage de la plus belle des façons, rouvrant une brèche historique méconnue de la Corée du Sud. »
O Muel 2012 Corée 25/02/2013
Il était une fois en Anatolie En salles Antoine Benderitter
« Si ce n’est qu’Il était une fois en Anatolie, film cruel et vrai, n’a rien d’une œuvre pessimiste. Ni optimiste pour autant. C’est à la fois une exploration et un questionnement. Sa raison d’être n’est pas sa photographie (splendide), ni sa scénographie ( »
Nuri Bilge Ceylan 2011 Turquie 02/11/2011
La Véritable histoire d’Abe Sada Vidéo Justin Kwedi
« Une œuvre déroutante qui parvient à troubler avec autant de force que L’empire des sens sans céder à ses excès. »
Noboru Tanaka 1975 Japon 07/04/2015
Bondage Vidéo admin
« Un pur diamant noir et une des plus belles réussites de Tanaka. »
Noboru Tanaka 1977 Japon 07/04/2015
THE MACHINE GIRL Inédit Olivier Smach
« Un excellent divertissement à l’humour omniprésent, où se mêle à la fois dans un tourbillon effrénée, fun, violence gratuite, sadisme, et qui constitue une très bonne surprise séduisant à coup sûr les aficionados du genre ainsi que les adeptes du moindre »
Noboru Iguchi 2008 Japon 01/01/1970
Tokyo Gore Police Vidéo Yannik Vanesse
« Généreux, fou, outrancier, unique ! »
Nishimura Yoshihiro 2008 Japon 15/02/2011
Meatball Machine Kodoku Festival Yannik Vanesse
« Au final, Meatball Machine Kodoku est une excellente suite de Meatball Machine (qui peut se voir complètement indépendamment) et qui prouve une nouvelle fois le talent de son réalisateur. »
Nishimura Yoshihiro 2017 Japon 01/01/1970
Helldriver Vidéo Yannik Vanesse
« Un excellent moment, entre rires et surprises. »
Nishimura Yoshihiro 2011 Japon 21/08/2012
Meatball Machine Kodoku Festival Yannik Vanesse
« Au final, Kodoku: Meatball Machine est une excellente suite de Meatball Machine (qui peut se voir complètement indépendamment) et qui prouve une nouvelle fois le talent de son réalisateur. »
Nishimura Yoshihiro 2017 Japon 01/01/1970
RAILWAYS En salles Victor Lopez
« onfortable et d’une bonté à toute épreuve, Railways est consensuel au possible, et déploie sans imagination son scénario idéalisé de la crise de la cinquantaine. »
Nishikiri Yoshinara 2010 Japon 01/01/1970
Masaan En salles Antoine Benderitter
« Une belle surprise »
Neeraj Ghaywan 2015 Inde 24/06/2015
Le grondement de la montagne En salles Nicolas Debarle
« Un chef-d’œuvre de finesse et de subtilité. »
Naruse Mikio 1954 Japon 11/01/2017
Vampire Girl versus Frankenstein Girl Vidéo Yannik Vanesse
« Autant dire que votre serviteur a été conquis ! »
Naoyuki Tomomatsu 2009 Japon 15/03/2011
La Légende du Phoenix Vidéo Anel Dragic
« Un bon film et un sympathique manga live, représentatif des films les plus délirants créé à Hong Kong au cours des années 80. »
Nam Nam Choi 1989 Hong Kong 15/02/2011
Story of Ricky Vidéo Jeremy Coifman
« Un conseil, si vous n’avez pas vu Story of Ricky, c’est le moment de réparer l’hérésie ! »
Nam Nai Choi 1991 Hong Kong 08/02/2011
La 7ème Malédiction Vidéo Yannik Vanesse
« Un film merveilleux qui comblera l’amateur de nanar le plus exigeant. »
Nam Nai Choi 1986 Hong Kong 01/06/2011
Story of Ricky Festival Jeremy Coifman
« Un conseil, si vous n’avez pas vu Story of Ricky, c’est le moment de réparer l’hérésie ! »
Nam Nai Choi 1991 Hong Kong 01/01/1970
Chow Yun-Fat Boy Meets Brownie Girl Vidéo Yannik Vanesse
« Une découverte très intéressante pour l’amateur de films sortant des sentiers battus. »
Nam Ki-Woong 2002 Corée 22/01/2015
Ch@troom Vidéo Dorian Sa
« Lorsqu’un Teen Movie flirt avec un Thriller psychologique, ils donnent naissance à Chatroom, un rejeton pas dans la norme et pourtant si proche de ses semblables… »
Nakata Hideo 2010 Japon 05/01/2011
Ghost Theater Festival Marc L'Helgoualc'h
« Ghost Theatre n’est pas un naufrage total. »
Nakata Hideo 2015 Japon 01/01/1970
TV Show Vidéo Kit Silencer
« Un jeu d’acteur navrant et une mise en scène de plus en plus académique comme si, en cours de tournage, Nakata n’eut plus d’intérêt pour son propre film. »
Nakata Hideo 2010 Japon 07/03/2012
Hana no Ato Festival Olivier Smach
« Ms à part l’utilisation répétée du flash back (quatre fois !) du duel de nos deux héros dans les passages mélancoliques qui amuse plus qu’autre chose en final, il n’y a pas vraiment grand chose à reprocher, et pour un second film (Blue Bird en 2008), Hana »
Nakanishi Kenji 2010 Japon 01/01/1970
Ghost Hound Vidéo Yannik Vanesse
« Une ambiance passionnante, glauque et par moment terriblement effrayante ! »
Nakamura Ryutaro 2007 Japon 01/02/2011
When I Kill Myself Festival Jeremy Coifman
« When I Kill Myself est un beau ratage. Avec un talent évident, Nakajima se débat avec un scénario absurde et une bande d’acteurs aux têtes d’Idols. Point culminant du film : le générique avec pour fond sonore une chanson J-Pop totalement hors-propos, exce »
Nakajima Ryo 2011 Japon 01/01/1970
COBALT BLUE Festival Victor Lopez
« On y décèle bien le financement de la région, mais un peu de dépaysement bien filmé en mode carte postale d’auteur ne fait pas de mal… »
Nakagawa Yokutse 2009 Japon 01/01/1970
La Disparition d’Haruhi Suzumiya Vidéo Julien Thialon
« La Disparition d’Haruhi Suzumiya est une œuvre qui a beaucoup d’atouts pour séduire. »
Nagaru Tanigawa 2010 Japon 11/04/2012
One Piece Z En salles Julien Thialon
« Succès phénoménal au Japon avec près de 6 millions de spectateurs, le film remplit sobrement son office et ravira les fans. Cependant, la série n’étant qu’à peine à la moitié, un effet de lassitude peut commencer à pointer le bout de son nez pour certains »
Nagamine Tatsuya 2012 Japon 15/05/2013
The Murderer (The Yellow Sea) Festival Victor Lopez
« Frénétique, violent, palpitant, le film, comme un alcool fort, se boit cul sec, et enflamme le cerveau ! »
Na Hong-jin 2011 Corée 01/01/1970
The Murderer (The Yellow Sea) En salles Anel Dragic
« Une fois encore, Na Hong-jin épate. »
Na Hong-jin 2011 Corée 20/07/2011

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Mademoiselle Inédit Elvire Rémand
« Park Chan-wook prouve une fois de plus qu'il maîtrise la mise en scène, techniquement et esthétiquement. On aurait espéré un peu plus d'âme dans ce film un poil »
Park Chan-wook 2016 Corée 02/11/2016
Mademoiselle En salles Elvire Rémand
« Park Chan-wook prouve une fois de plus qu'il maîtrise la mise en scène, techniquement et esthétiquement. On aurait espéré un peu plus d'âme dans ce film un poil »
Park Chan-wook 2016 Corée 01/11/2016
Lady Vengeance Vidéo Antoine Benderitter
« C’est peut-être ce comique saillant par à-coups qui le sauve du naufrage – à condition de consentir au point de vue distancié auquel nous invite la mise en scène. »
Park Chan-wook 2005 Corée 02/05/2012
Dream Home Vidéo Anel Dragic
« Sans être un mauvais film, loin de là, on n’hésitera pas à trouver surestimée l’engouement pour le film, au simple prétexte qu’une bonne plume donne un récit intelligent. Preuve que littérature et cinéma n’ont rien à voir, Dream Home est un film chaotique »
Pang Ho Cheung 2010 Hong Kong 05/03/2011
Gosses de Tokyo Festival Jeremy Coifman
« En voyant Gosses de Tokyo, on cerne déjà pourquoi, Ozu Yasujirô est un des plus réalisateurs de l’histoire du cinéma. »
Ozu Yasujirô 1932 Japon 21/04/2018
Desire To Kill Vidéo Yannik Vanesse
« Desire To Kill est parfois long mais, grâce à une histoire très intéressante, un peu d’humour et une noirceur jusqu’au-boutiste, il permettra aux amateurs de polars extrêmes de passer un très bon moment. »
Owen Cho et Sang-hwa Kim 2010 Corée 20/08/2012
Kenshin le Vagabond Vidéo Yannik Vanesse
« Un film de haute volée »
Otomo Keishi 2013 Japon 20/04/2016
Kenshin Kyoto Inferno Vidéo Yannik Vanesse
« Kenshin Kyoto Inferno est donc tout autant un film passionnant par ses thématiques qu’un superbe manga-live empli d’action. »
Othomo Keishi 2014 Japon 20/07/2016
Moonlight Mile (Saison 2) Vidéo Victor Lopez
« À la mysoginie et la bêtise, l'anime ajoute une mise en scène sans originalité et une animation souvent très statique. »
Ôtagaki Yasuo 2007 Japon 03/05/2011
CONTES CRUELS DE LA JEUNESSE Festival Martin Debat
« Les films de jeunesse au Japon ont toujours eu un succès populaire et furent les témoignages cinématographiques de l’évolution des mœurs, des changement sociaux culturels, des désirs d’indépendance et de liberté des nouvelles générations. Un genre que Nag »
Ôshima Nagisa 1960 Japon 01/01/1970
L’Empire des sens En salles Fabien Alloin
« Garder sur elle une part de Kichizo comme un geste d’amour, plus encore que porter en elle son enfant devient l’ultime étape de l’appropriation d’un nouveau territoire ; le dernier acte avant de tourner à jamais le dos à un empire. »
Oshima Nagisa 1976 Japon 12/07/2017
Sky Crawlers Vidéo Victor Lopez
« Le spectateur des films de Oshii Mamoru se retrouve prisonnier d’un rêve, dont la douceur onirique ne camoufle pas longtemps la profonde tristesse. »
Oshii Mamoru 2008 Japon 01/01/2012
Assault Girls Vidéo Antoine Benderitter
« Trop occupé à se faire plaisir, le cinéaste semble avoir perdu tout sens de la réalité, que celle-ci soit virtuelle ou pas. »
Oshii Mamoru 2009 Japon 19/07/2011
Patlabor Vidéo Tony F.
« Rien à redire, Patlabor traverse les années sans jamais que son propos ne soit dépassé. »
Oshii Mamoru 1989 Japon 26/09/2012
Patlabor 2 Vidéo Tony F.
« Patlabor 2, en 2012, ne vieillit pas et reste du moins dans sa forme long métrage un classique que l’on apprécie sans modération. »
Oshii Mamoru 1993 Japon 07/11/2012
A Crowd of Three Festival Victor Lopez
« Cet étonnant mélange des genres, allié à la complexité des personnages, donne une profonde humanité à A Crowd of Three. »
Omori Tatsushi 2010 Japon 01/01/1970
Lettre à Momo Vidéo Jeremy Coifman
« Au rayon de l’édition, Arte a soigné celle-ci et propose, au delà d’un master impeccable, deux bonus très intéressants comprenant un entretien avec le réalisateur et un Making of. »
Okiura Hiroyuki 2011 Japon 05/02/2014
Haman Festival Elias Campos
« Aussi nihiliste que naïf, l'oeuvre d'un homme semblant découvrir le sexe et la violence. Un manque de recul et de finesse qui ne parvient pas à cacher des bonnes idées de réalisation et quelques scènes jouissives en diable. »
Okabe Tetsuya 2015 Japon 01/01/1970
KENSHIN LA FIN DE LA LÉGENDE Vidéo Yannik Vanesse
« Des problèmes de rythme, mais une belle conclusion à cette saga sombre et passionnante. »
Ohtomo Keishi 2014 Japon 12/10/2016
Invasion Of Alien Bikini En salles Jeremy Coifman
« Malgré ses nombreux défauts, le film remplit avec brio son office. Tous les fans de cinéma bis se doivent d’y jeter un coup d’œil, sous peine de passer à côté d’un bien joli délire ! »
Oh Young-doo 2011 Corée 01/01/1970
Jiseul En salles Julien Thialon
« Jiseul réalise un sans faute avec son esthétisme presque hypnotique qui, au lieu de noyer son sujet, lui rend hommage de la plus belle des façons, rouvrant une brèche historique méconnue de la Corée du Sud. »
O Muel 2012 Corée 22/04/2015
Jiseul Festival Julien Thialon
« Jiseul réalise un sans faute avec son esthétisme presque hypnotique qui, au lieu de noyer son sujet, lui rend hommage de la plus belle des façons, rouvrant une brèche historique méconnue de la Corée du Sud. »
O Muel 2012 Corée 25/02/2013
Il était une fois en Anatolie En salles Antoine Benderitter
« Si ce n’est qu’Il était une fois en Anatolie, film cruel et vrai, n’a rien d’une œuvre pessimiste. Ni optimiste pour autant. C’est à la fois une exploration et un questionnement. Sa raison d’être n’est pas sa photographie (splendide), ni sa scénographie ( »
Nuri Bilge Ceylan 2011 Turquie 02/11/2011
La Véritable histoire d’Abe Sada Vidéo Justin Kwedi
« Une œuvre déroutante qui parvient à troubler avec autant de force que L’empire des sens sans céder à ses excès. »
Noboru Tanaka 1975 Japon 07/04/2015
Bondage Vidéo admin
« Un pur diamant noir et une des plus belles réussites de Tanaka. »
Noboru Tanaka 1977 Japon 07/04/2015
THE MACHINE GIRL Inédit Olivier Smach
« Un excellent divertissement à l’humour omniprésent, où se mêle à la fois dans un tourbillon effrénée, fun, violence gratuite, sadisme, et qui constitue une très bonne surprise séduisant à coup sûr les aficionados du genre ainsi que les adeptes du moindre »
Noboru Iguchi 2008 Japon 01/01/1970
Tokyo Gore Police Vidéo Yannik Vanesse
« Généreux, fou, outrancier, unique ! »
Nishimura Yoshihiro 2008 Japon 15/02/2011
Meatball Machine Kodoku Festival Yannik Vanesse
« Au final, Meatball Machine Kodoku est une excellente suite de Meatball Machine (qui peut se voir complètement indépendamment) et qui prouve une nouvelle fois le talent de son réalisateur. »
Nishimura Yoshihiro 2017 Japon 01/01/1970
Helldriver Vidéo Yannik Vanesse
« Un excellent moment, entre rires et surprises. »
Nishimura Yoshihiro 2011 Japon 21/08/2012
Meatball Machine Kodoku Festival Yannik Vanesse
« Au final, Kodoku: Meatball Machine est une excellente suite de Meatball Machine (qui peut se voir complètement indépendamment) et qui prouve une nouvelle fois le talent de son réalisateur. »
Nishimura Yoshihiro 2017 Japon 01/01/1970
RAILWAYS En salles Victor Lopez
« onfortable et d’une bonté à toute épreuve, Railways est consensuel au possible, et déploie sans imagination son scénario idéalisé de la crise de la cinquantaine. »
Nishikiri Yoshinara 2010 Japon 01/01/1970
Masaan En salles Antoine Benderitter
« Une belle surprise »
Neeraj Ghaywan 2015 Inde 24/06/2015
Le grondement de la montagne En salles Nicolas Debarle
« Un chef-d’œuvre de finesse et de subtilité. »
Naruse Mikio 1954 Japon 11/01/2017
Vampire Girl versus Frankenstein Girl Vidéo Yannik Vanesse
« Autant dire que votre serviteur a été conquis ! »
Naoyuki Tomomatsu 2009 Japon 15/03/2011
La Légende du Phoenix Vidéo Anel Dragic
« Un bon film et un sympathique manga live, représentatif des films les plus délirants créé à Hong Kong au cours des années 80. »
Nam Nam Choi 1989 Hong Kong 15/02/2011
Story of Ricky Vidéo Jeremy Coifman
« Un conseil, si vous n’avez pas vu Story of Ricky, c’est le moment de réparer l’hérésie ! »
Nam Nai Choi 1991 Hong Kong 08/02/2011
La 7ème Malédiction Vidéo Yannik Vanesse
« Un film merveilleux qui comblera l’amateur de nanar le plus exigeant. »
Nam Nai Choi 1986 Hong Kong 01/06/2011
Story of Ricky Festival Jeremy Coifman
« Un conseil, si vous n’avez pas vu Story of Ricky, c’est le moment de réparer l’hérésie ! »
Nam Nai Choi 1991 Hong Kong 01/01/1970
Chow Yun-Fat Boy Meets Brownie Girl Vidéo Yannik Vanesse
« Une découverte très intéressante pour l’amateur de films sortant des sentiers battus. »
Nam Ki-Woong 2002 Corée 22/01/2015
Ch@troom Vidéo Dorian Sa
« Lorsqu’un Teen Movie flirt avec un Thriller psychologique, ils donnent naissance à Chatroom, un rejeton pas dans la norme et pourtant si proche de ses semblables… »
Nakata Hideo 2010 Japon 05/01/2011
Ghost Theater Festival Marc L'Helgoualc'h
« Ghost Theatre n’est pas un naufrage total. »
Nakata Hideo 2015 Japon 01/01/1970
TV Show Vidéo Kit Silencer
« Un jeu d’acteur navrant et une mise en scène de plus en plus académique comme si, en cours de tournage, Nakata n’eut plus d’intérêt pour son propre film. »
Nakata Hideo 2010 Japon 07/03/2012
Hana no Ato Festival Olivier Smach
« Ms à part l’utilisation répétée du flash back (quatre fois !) du duel de nos deux héros dans les passages mélancoliques qui amuse plus qu’autre chose en final, il n’y a pas vraiment grand chose à reprocher, et pour un second film (Blue Bird en 2008), Hana »
Nakanishi Kenji 2010 Japon 01/01/1970
Ghost Hound Vidéo Yannik Vanesse
« Une ambiance passionnante, glauque et par moment terriblement effrayante ! »
Nakamura Ryutaro 2007 Japon 01/02/2011
When I Kill Myself Festival Jeremy Coifman
« When I Kill Myself est un beau ratage. Avec un talent évident, Nakajima se débat avec un scénario absurde et une bande d’acteurs aux têtes d’Idols. Point culminant du film : le générique avec pour fond sonore une chanson J-Pop totalement hors-propos, exce »
Nakajima Ryo 2011 Japon 01/01/1970
COBALT BLUE Festival Victor Lopez
« On y décèle bien le financement de la région, mais un peu de dépaysement bien filmé en mode carte postale d’auteur ne fait pas de mal… »
Nakagawa Yokutse 2009 Japon 01/01/1970
La Disparition d’Haruhi Suzumiya Vidéo Julien Thialon
« La Disparition d’Haruhi Suzumiya est une œuvre qui a beaucoup d’atouts pour séduire. »
Nagaru Tanigawa 2010 Japon 11/04/2012
One Piece Z En salles Julien Thialon
« Succès phénoménal au Japon avec près de 6 millions de spectateurs, le film remplit sobrement son office et ravira les fans. Cependant, la série n’étant qu’à peine à la moitié, un effet de lassitude peut commencer à pointer le bout de son nez pour certains »
Nagamine Tatsuya 2012 Japon 15/05/2013
The Murderer (The Yellow Sea) Festival Victor Lopez
« Frénétique, violent, palpitant, le film, comme un alcool fort, se boit cul sec, et enflamme le cerveau ! »
Na Hong-jin 2011 Corée 01/01/1970
The Murderer (The Yellow Sea) En salles Anel Dragic
« Une fois encore, Na Hong-jin épate. »
Na Hong-jin 2011 Corée 20/07/2011

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Index des Films

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Mademoiselle Inédit Elvire Rémand
« Park Chan-wook prouve une fois de plus qu'il maîtrise la mise en scène, techniquement et esthétiquement. On aurait espéré un peu plus d'âme dans ce film un poil »
Park Chan-wook 2016 Corée 02/11/2016
Mademoiselle En salles Elvire Rémand
« Park Chan-wook prouve une fois de plus qu'il maîtrise la mise en scène, techniquement et esthétiquement. On aurait espéré un peu plus d'âme dans ce film un poil »
Park Chan-wook 2016 Corée 01/11/2016
Lady Vengeance Vidéo Antoine Benderitter
« C’est peut-être ce comique saillant par à-coups qui le sauve du naufrage – à condition de consentir au point de vue distancié auquel nous invite la mise en scène. »
Park Chan-wook 2005 Corée 02/05/2012
Dream Home Vidéo Anel Dragic
« Sans être un mauvais film, loin de là, on n’hésitera pas à trouver surestimée l’engouement pour le film, au simple prétexte qu’une bonne plume donne un récit intelligent. Preuve que littérature et cinéma n’ont rien à voir, Dream Home est un film chaotique »
Pang Ho Cheung 2010 Hong Kong 05/03/2011
Gosses de Tokyo Festival Jeremy Coifman
« En voyant Gosses de Tokyo, on cerne déjà pourquoi, Ozu Yasujirô est un des plus réalisateurs de l’histoire du cinéma. »
Ozu Yasujirô 1932 Japon 21/04/2018
Desire To Kill Vidéo Yannik Vanesse
« Desire To Kill est parfois long mais, grâce à une histoire très intéressante, un peu d’humour et une noirceur jusqu’au-boutiste, il permettra aux amateurs de polars extrêmes de passer un très bon moment. »
Owen Cho et Sang-hwa Kim 2010 Corée 20/08/2012
Kenshin le Vagabond Vidéo Yannik Vanesse
« Un film de haute volée »
Otomo Keishi 2013 Japon 20/04/2016
Kenshin Kyoto Inferno Vidéo Yannik Vanesse
« Kenshin Kyoto Inferno est donc tout autant un film passionnant par ses thématiques qu’un superbe manga-live empli d’action. »
Othomo Keishi 2014 Japon 20/07/2016
Moonlight Mile (Saison 2) Vidéo Victor Lopez
« À la mysoginie et la bêtise, l'anime ajoute une mise en scène sans originalité et une animation souvent très statique. »
Ôtagaki Yasuo 2007 Japon 03/05/2011
CONTES CRUELS DE LA JEUNESSE Festival Martin Debat
« Les films de jeunesse au Japon ont toujours eu un succès populaire et furent les témoignages cinématographiques de l’évolution des mœurs, des changement sociaux culturels, des désirs d’indépendance et de liberté des nouvelles générations. Un genre que Nag »
Ôshima Nagisa 1960 Japon 01/01/1970
L’Empire des sens En salles Fabien Alloin
« Garder sur elle une part de Kichizo comme un geste d’amour, plus encore que porter en elle son enfant devient l’ultime étape de l’appropriation d’un nouveau territoire ; le dernier acte avant de tourner à jamais le dos à un empire. »
Oshima Nagisa 1976 Japon 12/07/2017
Sky Crawlers Vidéo Victor Lopez
« Le spectateur des films de Oshii Mamoru se retrouve prisonnier d’un rêve, dont la douceur onirique ne camoufle pas longtemps la profonde tristesse. »
Oshii Mamoru 2008 Japon 01/01/2012
Assault Girls Vidéo Antoine Benderitter
« Trop occupé à se faire plaisir, le cinéaste semble avoir perdu tout sens de la réalité, que celle-ci soit virtuelle ou pas. »
Oshii Mamoru 2009 Japon 19/07/2011
Patlabor Vidéo Tony F.
« Rien à redire, Patlabor traverse les années sans jamais que son propos ne soit dépassé. »
Oshii Mamoru 1989 Japon 26/09/2012
Patlabor 2 Vidéo Tony F.
« Patlabor 2, en 2012, ne vieillit pas et reste du moins dans sa forme long métrage un classique que l’on apprécie sans modération. »
Oshii Mamoru 1993 Japon 07/11/2012
A Crowd of Three Festival Victor Lopez
« Cet étonnant mélange des genres, allié à la complexité des personnages, donne une profonde humanité à A Crowd of Three. »
Omori Tatsushi 2010 Japon 01/01/1970
Lettre à Momo Vidéo Jeremy Coifman
« Au rayon de l’édition, Arte a soigné celle-ci et propose, au delà d’un master impeccable, deux bonus très intéressants comprenant un entretien avec le réalisateur et un Making of. »
Okiura Hiroyuki 2011 Japon 05/02/2014
Haman Festival Elias Campos
« Aussi nihiliste que naïf, l'oeuvre d'un homme semblant découvrir le sexe et la violence. Un manque de recul et de finesse qui ne parvient pas à cacher des bonnes idées de réalisation et quelques scènes jouissives en diable. »
Okabe Tetsuya 2015 Japon 01/01/1970
KENSHIN LA FIN DE LA LÉGENDE Vidéo Yannik Vanesse
« Des problèmes de rythme, mais une belle conclusion à cette saga sombre et passionnante. »
Ohtomo Keishi 2014 Japon 12/10/2016
Invasion Of Alien Bikini En salles Jeremy Coifman
« Malgré ses nombreux défauts, le film remplit avec brio son office. Tous les fans de cinéma bis se doivent d’y jeter un coup d’œil, sous peine de passer à côté d’un bien joli délire ! »
Oh Young-doo 2011 Corée 01/01/1970
Jiseul En salles Julien Thialon
« Jiseul réalise un sans faute avec son esthétisme presque hypnotique qui, au lieu de noyer son sujet, lui rend hommage de la plus belle des façons, rouvrant une brèche historique méconnue de la Corée du Sud. »
O Muel 2012 Corée 22/04/2015
Jiseul Festival Julien Thialon
« Jiseul réalise un sans faute avec son esthétisme presque hypnotique qui, au lieu de noyer son sujet, lui rend hommage de la plus belle des façons, rouvrant une brèche historique méconnue de la Corée du Sud. »
O Muel 2012 Corée 25/02/2013
Il était une fois en Anatolie En salles Antoine Benderitter
« Si ce n’est qu’Il était une fois en Anatolie, film cruel et vrai, n’a rien d’une œuvre pessimiste. Ni optimiste pour autant. C’est à la fois une exploration et un questionnement. Sa raison d’être n’est pas sa photographie (splendide), ni sa scénographie ( »
Nuri Bilge Ceylan 2011 Turquie 02/11/2011
La Véritable histoire d’Abe Sada Vidéo Justin Kwedi
« Une œuvre déroutante qui parvient à troubler avec autant de force que L’empire des sens sans céder à ses excès. »
Noboru Tanaka 1975 Japon 07/04/2015
Bondage Vidéo admin
« Un pur diamant noir et une des plus belles réussites de Tanaka. »
Noboru Tanaka 1977 Japon 07/04/2015
THE MACHINE GIRL Inédit Olivier Smach
« Un excellent divertissement à l’humour omniprésent, où se mêle à la fois dans un tourbillon effrénée, fun, violence gratuite, sadisme, et qui constitue une très bonne surprise séduisant à coup sûr les aficionados du genre ainsi que les adeptes du moindre »
Noboru Iguchi 2008 Japon 01/01/1970
Tokyo Gore Police Vidéo Yannik Vanesse
« Généreux, fou, outrancier, unique ! »
Nishimura Yoshihiro 2008 Japon 15/02/2011
Meatball Machine Kodoku Festival Yannik Vanesse
« Au final, Meatball Machine Kodoku est une excellente suite de Meatball Machine (qui peut se voir complètement indépendamment) et qui prouve une nouvelle fois le talent de son réalisateur. »
Nishimura Yoshihiro 2017 Japon 01/01/1970
Helldriver Vidéo Yannik Vanesse
« Un excellent moment, entre rires et surprises. »
Nishimura Yoshihiro 2011 Japon 21/08/2012
Meatball Machine Kodoku Festival Yannik Vanesse
« Au final, Kodoku: Meatball Machine est une excellente suite de Meatball Machine (qui peut se voir complètement indépendamment) et qui prouve une nouvelle fois le talent de son réalisateur. »
Nishimura Yoshihiro 2017 Japon 01/01/1970
RAILWAYS En salles Victor Lopez
« onfortable et d’une bonté à toute épreuve, Railways est consensuel au possible, et déploie sans imagination son scénario idéalisé de la crise de la cinquantaine. »
Nishikiri Yoshinara 2010 Japon 01/01/1970
Masaan En salles Antoine Benderitter
« Une belle surprise »
Neeraj Ghaywan 2015 Inde 24/06/2015
Le grondement de la montagne En salles Nicolas Debarle
« Un chef-d’œuvre de finesse et de subtilité. »
Naruse Mikio 1954 Japon 11/01/2017
Vampire Girl versus Frankenstein Girl Vidéo Yannik Vanesse
« Autant dire que votre serviteur a été conquis ! »
Naoyuki Tomomatsu 2009 Japon 15/03/2011
La Légende du Phoenix Vidéo Anel Dragic
« Un bon film et un sympathique manga live, représentatif des films les plus délirants créé à Hong Kong au cours des années 80. »
Nam Nam Choi 1989 Hong Kong 15/02/2011
Story of Ricky Vidéo Jeremy Coifman
« Un conseil, si vous n’avez pas vu Story of Ricky, c’est le moment de réparer l’hérésie ! »
Nam Nai Choi 1991 Hong Kong 08/02/2011
La 7ème Malédiction Vidéo Yannik Vanesse
« Un film merveilleux qui comblera l’amateur de nanar le plus exigeant. »
Nam Nai Choi 1986 Hong Kong 01/06/2011
Story of Ricky Festival Jeremy Coifman
« Un conseil, si vous n’avez pas vu Story of Ricky, c’est le moment de réparer l’hérésie ! »
Nam Nai Choi 1991 Hong Kong 01/01/1970
Chow Yun-Fat Boy Meets Brownie Girl Vidéo Yannik Vanesse
« Une découverte très intéressante pour l’amateur de films sortant des sentiers battus. »
Nam Ki-Woong 2002 Corée 22/01/2015
Ch@troom Vidéo Dorian Sa
« Lorsqu’un Teen Movie flirt avec un Thriller psychologique, ils donnent naissance à Chatroom, un rejeton pas dans la norme et pourtant si proche de ses semblables… »
Nakata Hideo 2010 Japon 05/01/2011
Ghost Theater Festival Marc L'Helgoualc'h
« Ghost Theatre n’est pas un naufrage total. »
Nakata Hideo 2015 Japon 01/01/1970
TV Show Vidéo Kit Silencer
« Un jeu d’acteur navrant et une mise en scène de plus en plus académique comme si, en cours de tournage, Nakata n’eut plus d’intérêt pour son propre film. »
Nakata Hideo 2010 Japon 07/03/2012
Hana no Ato Festival Olivier Smach
« Ms à part l’utilisation répétée du flash back (quatre fois !) du duel de nos deux héros dans les passages mélancoliques qui amuse plus qu’autre chose en final, il n’y a pas vraiment grand chose à reprocher, et pour un second film (Blue Bird en 2008), Hana »
Nakanishi Kenji 2010 Japon 01/01/1970
Ghost Hound Vidéo Yannik Vanesse
« Une ambiance passionnante, glauque et par moment terriblement effrayante ! »
Nakamura Ryutaro 2007 Japon 01/02/2011
When I Kill Myself Festival Jeremy Coifman
« When I Kill Myself est un beau ratage. Avec un talent évident, Nakajima se débat avec un scénario absurde et une bande d’acteurs aux têtes d’Idols. Point culminant du film : le générique avec pour fond sonore une chanson J-Pop totalement hors-propos, exce »
Nakajima Ryo 2011 Japon 01/01/1970
COBALT BLUE Festival Victor Lopez
« On y décèle bien le financement de la région, mais un peu de dépaysement bien filmé en mode carte postale d’auteur ne fait pas de mal… »
Nakagawa Yokutse 2009 Japon 01/01/1970
La Disparition d’Haruhi Suzumiya Vidéo Julien Thialon
« La Disparition d’Haruhi Suzumiya est une œuvre qui a beaucoup d’atouts pour séduire. »
Nagaru Tanigawa 2010 Japon 11/04/2012
One Piece Z En salles Julien Thialon
« Succès phénoménal au Japon avec près de 6 millions de spectateurs, le film remplit sobrement son office et ravira les fans. Cependant, la série n’étant qu’à peine à la moitié, un effet de lassitude peut commencer à pointer le bout de son nez pour certains »
Nagamine Tatsuya 2012 Japon 15/05/2013
The Murderer (The Yellow Sea) Festival Victor Lopez
« Frénétique, violent, palpitant, le film, comme un alcool fort, se boit cul sec, et enflamme le cerveau ! »
Na Hong-jin 2011 Corée 01/01/1970
The Murderer (The Yellow Sea) En salles Anel Dragic
« Une fois encore, Na Hong-jin épate. »
Na Hong-jin 2011 Corée 20/07/2011
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.